Elles divisent: baskets à talons.

On les voit peu à peu arriver dans nos vitrines, on a encore un peu de mal à les apercevoir à nos pieds… les baskets à talons, aiguilles ou compensés. Deux styles a priori antagonistes réunis dans une même paire de chaussures: fashion faux-pas ou marche vers une révolution stylistique? Les avis son divergents sur le sujet. Définitivement, nous avons là un dilemme du XXIème siècle… ou presque.

Baskets à talon compensé.

Le concept est assez novateur, et pour ma part j’ai déjà croisé plusieurs personnes qui en portaient. J’y ai fait attention mais en toute honnêteté, ça ne me choque pas sur un look street-féminin. C’est une manière effectivement d’afficher la volonté d’avoir un look résolument hip-hop ou décontract’ tout en renonçant aux sneakers de nos années collège qui nous empêchent d’évoluer. Cela dit, à la réflexion, il y a effectivement un risque pour que ces modèles séduisent principalement les adolescentes encore peu certaines de leur style vestimentaire et qui chercheraient à entrer dans le moule tout en en sortant un peu. Une touche qui peut être originale si elle est mariée à un ensemble cohérent, mais à manipuler je pense avec une précaution extrême: utiliser de telles chaussures peut rapidement se retourner contre vous si vous ne gérez pas tout le reste avec une méticulosité irréprochable. Réservé aux pros!

Baskets à talon aiguillé.

Là, pour moi, c’est un non, un non franc, un non vrai, un non catégorique. Je n’envisage qu’un jean slim pour essayer de contrecarrer l’effet cheap ou chic-raté du modèle, et encore. Dur à assortir, donc, mais dans le concept seul il s’agit selon moi d’une mode qui aura vite fait -et bien fait- de disparaître d’ici quelques mois, ou quelques années au pire. le concept des baskets est de s’y sentir bien, de courir, de gambader. Le principe des talons est de pouvoir être chique, élégante, féminine. On a voulu combiner les deux, et pour moi, c’est un fail; on n’a ni l’un ni l’autre avec de telles chaussures. Si les compensées peuvent passer pour des Teenagers, les baskets-talons-aiguilles sont à ne jamais faire rentrer dans votre armoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>