Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout comme les beaux jours, les pin-up aussi, sont de retour ! Et c’est tant mieux, parce que j’adore m’inspirer de leurs silhouettes glamour, de leurs coiffures impeccables, de leurs tenues rockabilly, et de leurs accessoires vintage.
Des yeux de biche dans une monture papillon
Les pin-up, ce sont les reines des froufrous, des corsets, des lunettes de soleil originales et des jolies chaussures. Et puisqu’elles ont le chic des bonnes idées, j’ai décidé de leur en piquer quelques unes, histoire d’apprendre à être un peu plus audacieuse dans ma féminité. Évidemment, je n’ai pas le regard de Dita Von Teese ou le visage de Marilyn Monroe, mais ce n’est pas une raison pour rester cachée derrière les lunettes de Mademoiselle ToutleMonde.
Alors au moment de me commander ma nouvelle paire de solaires, j’ai tenté un modèle papillon, et j’ai opté pour une monture écaille plus large que celles que je porte d’habitude.
Avec ces critères le choix se restreint, il ne me restait plus qu’à sélectionner mon bonheur parmi les marques Velvet, Banana Moon et vogue. Mon choix s’est dirigé vers cette dernière, et plus précisément les VO 2770-S 2148/14 de couleur bordeaux.
En essayant mes nouvelles lunettes, j’ai immédiatement adoré mon nouveau visage ! Avec ces lunettes, je me sens à la fois élégante et extravagante. Je me sens protégée par les verres teintés et par la monture oversize, et je n’ai pas du tout peur d’afficher que, quand j’ai envie d’avoir du style, je n’ai pas froid aux yeux…
Une attitude plus rock and roll, super tendance
Mes lunettes de pin-up se sentent aussi bien dans mes baskets de la semaine qu’avec mes escarpins du vendredi soir. J’ai même l’impression que quand je les porte, on me remarque davantage, on me trouve plus chaleureuse et plus sociable, et on m’aborde plus facilement. Alors j’ai poussé l’expérimentation jusqu’à ajouter un foulard un peu glamour par ci, et une jupe un peu plus évasée par là.
Ça fonctionne du tonnerre, et évidemment, je vous le recommande chaudement !