Louis Vuitton en défilé sur la croisière.

C’est une grande première pour Louis Vuitton: il s’offre un défilé à Monaco. Bien entendu, l’enseigne choisit son moment avec la plus grande attention: c’est en effet pendant le festival de Cannes que celui-ci aura lieux, pour la plus grande joie des stars, mais aussi pour satisfaire nos yeux ébahis.

Le défilé

C’est le 17 mai, soit dans cinq jours, que sera lancé le défilé Louis Vuitton. C’est la première fois que le créateur organise un tel événement sur la côte d’Azur, et pour ce faire il opte ce mois-ci pour Monte-Carlo, en principauté Monégasque. On connait le style pimpant, chic, propre et, avouons-le, « riche » d’un des plus petits Etats du monde -dont on sait par ailleurs qu’il présente des situations fiscales avantageuses.
Ici donc, le défilé sera l’occasion de présenter une collection croisière (cf notre article sur le défilé croisière de Christian Dior à New York City de la semaine dernière) signée Nicolas Ghesquière; c’est la deuxième collection croisière qu’il pourra présenter depuis son arrivée chez LVMH.

Le contexte

Comme on pouvait s’y attendre, le défilé n’aura pas lieu dans une petite salle des fêtes de village à la qualité un peu douteuse. Ce qu’on avait moins vu venir, c’était peut-être que ce serait le palais officiel de Monaco qui abriterait le défilé de la marque. Une preuve encore de l’ampleur de la marque et de la connivence entre la principauté et le goût du luxe.
Outre la donnée géographique, il faut considérer le timing remarquable de la marque. Vous l’aurez compris, on se réfère ici à l’arrivée concomitante, ou presque, du festival de Cannes. De cette manière, nos stars les plus férues de mode pourront faire d’une pierre deux coups: c’est l’assurance d’un public tout aussi haut de gamme et de qualité que la collection présentée, d’autant que la cérémonie est présidée par la grande princesse Charlène de Monaco. En retransmission direct sur le site web de l’enseigne, le show commençant à 19 heures pourra être suivi même par les absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>