Alors comment être certain de pouvoir passer l’appel ultra urgent de 17h43 sans chargeur sur soi?
Face à ce phénomène de la batterie éphémère surtout, certains se rappelaient de ce bon vieux Nokia, réputé indestructible et dont la batterie tenait en apparence des siècles sans jamais se plaindre. D’ailleurs, internet a parodié cette résistance accrue du téléphone, notamment sur le contraste entre la fragilité des smartphones cassés au premier choc et celle des vieux Nokia qui, précisément, ne se cassaient tout simplement pas -dans le souvenir des utilisateurs. Vous pouvez en voir un exemple dans la photo ci-dessous:

Vous l’aurez compris, il s’agit donc de réutiliser ces téléphones que l’on aimait tant. Certes, vous ne pourrez plus consulter Facebook sur votre portable, mais au moins, vous ferez des économies… et serez tendance! Si, si, c’est la vérité.
So, vintage ma chérie!
Les téléphones des années 2000… ils n’ont qu’une dizaine ou une quinzaine d’années, mais c’est assez pour leur donner un cachet qui les fait passer du stade de ringards à celui de must-have-to-be-a-vintage-icon… et c’est sans parler des économies. C’est probablement le point le plus important: vous économiserez une partie (négligeable) de votre facture d’électricité, mais surtout, à l’achat, vous pourrez racheter un téléphone dont les utilisateurs ne se servent plus pour une somme vraiment modique, surtout en comparaison des 300€ de certains smartphones actuels sans abonnement… Et on fait un geste pour la planète en réutilisant les portables, dont les matériaux sont hautement polluant: encore une raison de rester vintage!