Une différenciation de l’offre.
La Halle ne veut plus être le magasin un peu en retard sur la mode qu’on pense souvent qu’elle est. Aussi la marque commence-t-elle son renouveau par un renouvellement de sa gamme. C’est en somme une bonne stratégie, étant donné que changer une simple image sans essayer de changer son offre est, sinon utopique, au moins relativement peu productif. Visant en partie le même public que les consommateurs/rices de H&M ou Zara, il lui faut se faire une place sur un marché qui veut consommer un produit dont il sait qu’il est la mode plus qu’il ne la suit.
Ainsi, 24 marques de seconde-ligne vont faire leur apparition dans les rangs colorés des magasins. On retrouvera par exemple une seconde ligne Naf Naf, André, Kookai etc.
Une meilleure visibilité.
Pour contrer la tendance continuellement à la baisse de son chiffre d’affaires, La Halle mise sur des investissements à long terme. En effet, elle vient d’acquérir de nouveaux emplacements pour l’enseigne… et pas des moindre! On la trouvera désormais sur le boulevard Montmartre à Paris sur trois étages pour un total de 2000m². La chaîne prévoit encore une autre ouverture à Paris sur le boulevard Haussmann, mais aussi à Metz ou Montpellier. En somme, La Halle veut être et sera vue. La stratégie semble étayée: on lui souhaite bien du succès!