Le top du glamour à Cannes.

Un mot, un seul: FESTIVAL. Vous l’aurez compris, c’est l’heure des paillettes, des looks osés, posés, élégants ou provocateurs, pour peu qu’on reste dans une thématique réfléchie et symbolique. Le cinéma est un art à part entière, et il se trouve qu’il attire la mode des quatre coins du monde; se promener sur la Croisette au mois de mai, c’est comme assister à un défilé Grandeur Nature des fashionistas du monde entier.

Rappelle des catégories.

Même si la mode est un élément central à Cannes, ce sont bien les films qui sont à l’honneur, et avec eux la compétition. En ce qui concerne la Sélection Officielle, on compte plusieurs catégories: Tout d’abord, la Compétition Officielle. Elle est la plus connue et la plus suivie et regroupe les films d’auteur grand public qui seront potentiellement récompensés par le Jury. La catégorie Un Certain Regard permet de découvrir des œuvres un peu décalées, originales par leur thématique ou leur forme. Le Hors compétition ensuite rassemble les films dits événements; les Séances Spéciales proposent des œuvres plus individuelles et personnelles. Cannes Classics, enfin, regroupe les films à caractère patrimonial.

Un film sur Saint Laurent.

Je suis prête à parier que vous irez le voir: le film de Bertrand Bonello dont le sujet principal est le couturier éponyme. Ce film suit de quelques mois à peine la précédente biopic sur ce Grand Nom de la Mode, et pourtant c’est au Festival de Cannes qu’il s’invite directement: un film prometteur, donc, qui ravira certainement les fervents admirateurs de YSL. On y retrouve par ailleurs un casting de prestige: le rôle Yves Saint Laurent y est tenu par le talentueux Gaspard Ulliel, à qui Jérémie Renier ou Léa Seydoux, petit prodige de l’édition 2013 du Festival de Cannes, donneront la réplique. Thomas Bidegain et Bertrand Bonello sont à l’origine du scénario et des dialogues, et vous pouvez en apprendre un peu plus sur le film -avant de ne le découvrir en salle- en visitant sa fiche allociné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>