Travailler dans la mode.

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le monde du luxe, de la mode? Quelles sont les techniques les plus appropriées pour vous faire un nom dans un milieu en apparence très fermé? Le « piston » n’est pas toujours la réponse: on sait reconnaître le talent dans les grandes enseignes, et il ne fait nul doute que vous en avez.

Les sites généraux

Tout d’abord, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites type l’onisep, l’étudiant, monsters, l’anpe. Ils ont une grande renommée et un large carnet d’adresse qui peut vous permettre de trouver des jobs qui vous conviennent. Vous pouvez aussi passer sur leur base de données pour trouver les coordonnées des Directeurs Ressources Humaines des entreprises qui vous intéressent afin de leur soumettre votre candidature spontanée. Peut-être ne trouverez-vous pas d’offre d’emploi chez Chanel sur letudiant.fr, mais vous pourrez en tout cas essayer de trouver des missions au moins temporaires chez des enseignes plus ou moins connues pour pouvoir vous constituer une petite expérience qui sera plus qu’appréciée -sinon nécessaire- lors de vos entretiens chez les plus grands.

Les plus grands, comment les contacter?

Si vous souhaitez une enseigne en particulier, rendez-vous directement sur son site. Vous trouverez probablement des contacts responsables du recrutement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire appel à vos carnets d’adresse personnels, bien entendu, ou à vous rendre sur des sites de recrutement spécialisés: on pense notamment à fashionjobs, qui explique dès votre arrivée que la plateforme est réservée aux professionnels de la mode. Attention, nous n’avons pas personnellement testé les fonctionnalités du site. Nous ne garantissons aucun résultat, de fait, mais notons toutefois une construction intéressante: une recherche par critères spécifiques, mots-clés, géographie, enseigne etc. En bref, il ne manque qu’à vérifier la transmission des offres: si le site dispose d’une bonne base de données, il ne fait aucun doute qu’il est pertinent de chercher votre emploi via cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>