Wheretoget: le bon plan shopping.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Shazam, l’application mobile qui vous permet de retrouver une musique que vous entendez en l’enregistrant et en la comparant à la base de données de l’application. Si le concept est déjà assez « magique » pour les profanes du milieu, il existe un nouveau projet plus fou encore: celui d’appliquer ce principe de reconnaissance aux vêtements que croisez. Oui oui, vous avez bien lu! Désormais lorsque vous croiserez la robe de vos rêves sur une parfaite inconnue venue faire du tourisme à Paris depuis sa Hollande natale, vous ne ferez plus que rechercher une copie fade et vaguement ressemblance de la pièce parfaite: vous aurez devant vous le nom des magasins où vous pouvez trouver le modèle. Elle est pas belle la vie?

Le projet Wheretoget.

Wheretoget vient de recevoir 2 millions de dollars (environ 1.4 millions d’euros) de Alven Capital pour développer le projet. Concrètement, vous prendrez une simple photo que vous posterez sur la plateforme au travers de votre application, et vous pourrez retrouver les vêtements et accessoires que vous avez croisés autre part que dans un magasin. ça marche également pour les réseaux sociaux! ne jalousez plus la photo de profil de votre ennemie d’enfance; faites la même! Un des associés de l’investisseur explique que Wheretoget est l’un des seuls acteurs du secteur à avoir su maîtriser la complexe reconnaissance de vêtements en ligne. D’ailleurs, cette start-up française peut se vanter d’un exploit que même certains grands noms n’ont pas su faire: intéresser l’outre-atlantique. En effet, les Américains regardent avec un œil bienveillant ce projet à venir et pourraient constituer un marché supplémentaires avec deux millions d’utilisateurs actifs par mois.

À quoi servira l’investissement?

Cet investissement servira donc au renforcement des équipes, notamment l’équipe technique et commerciale de la start-up pour lui permettre de poursuivre son développement et de fait son chiffre d’affaires. L’exportation devient de plus en plus d’actualité, étant donné que Wheretoget envisage d’ouvrir un bureau à New-York d’ici 2014 –ma chère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>